Le Quatrième

Link to English Version

J’ai décrit ce qui va suivre en Avril 2009 Dans un email adressé à Tony Collins – probablement rédacteur en chef du magazine “computing weekly” –
En 2009 ,il était proche de la retraite et n’était pas intéressé – je suis devenu ami de Helenia Brierly – née Weaver – veuve d’Edward Brierly ….que l’on surnommait Ted (son deuxième prénom et aussi une variante anglaise d’Edward) .
Le détail qui a particulièrement intéressé Tony Collins fut que Lord Baron Arnold Weinstock , “directeur général” de GEC-Marconi , est allé au mariage de William Edward Brierly qui prit Heleneia Brierley comme épouse.
Il a également assisté aux funérailles de William Edward Bierley , un grand homme parti trop jeune. Imaginez le dire à Heleneia à l’enterrement “content de vous revoir !”

Des amis commentèrent que les maries avaient tous deux contracté une “très rare” forme de cancer de l’intestin. Alors que j’écrit ces lignes la saisie intuitive me montre le mot “cancer” en tant que signe astrologique ….il n’y aurait-il pas anguille sous roche ?

Ted fumait beaucoup, il n’était pas en bonne santé…Lorsque je proposais a Helenia l’hypothèse d’une mort mystérieuse de Ted du au syndrome Marconi, elle me répondit que le stress lié à son travail le poussa à fumer encore plus. Elle me confia :

“ C’était comme s’il s’était mis à fumer plus, juste après qu’on lui ait transmit des informations fin 1995.”
Pour recadrer dans le temps…Ted Brierley mourut en 1996 (Heleneia ne m’a pas donné de dates précises) a la tête de Marconi-avionics et tout son personnel également.

Tous les scientifiques qui travaillaient dans le laboratoire de Ted Brierley hommes et femmes, sans exception, sont mort en 1996 . Oui, cher lecteur, Cet article est la seule source d’information sur les disparitions des scientifiques d’Avionics -Marconi.
Comme j’ai eu une relation amoureuse -et ce – jusqu’à son décès-avec la veuve de William Edward Brierly , directeur général de Marconi-Avionics, j’étais au courant de tout.

Les medias britanniques étaient très centralises ….j’ai dû rencontrer Helenia pour la première fois, une après-midi, l’été 1999, lors d’un banquet de 30 ou 40 personnes, organisé par une famille de la communauté de Swaffham, un quartier de Norfolk.
Je n’ai pas voulu mentionner Ted et son travail, j’au juste demande a Heleneia , “ Est-il vrai qu’Omar Sharif vous ai demandé un rendez-vous galant ?”

“Effectivement, mais je n’ai pas accepté. Je suis allée en fac de criminologie… pour mon mémoire de fin de cursus, j’ai eu des entrevues avec un certain nombre de prisonniers – tous condamnés pour meurtre de femmes, à part un réserviste de l’armée républicaine Irlandaise– et la police m’a aidé à organiser des interviews –
“En quoi ce dernier était-il diffèrent ? “
“Il était le seul à m’avoir regardé dans les yeux en me disant qu’il avait tué des femmes. Il y croyait dur comme fer.”
“Et les autres ? “
“Il me tournèrent le regard , comme cela. Ils ne pouvaient pas me regarder en face.”
Elle tourna légèrement sa tête, ses yeux marrons fuyant vers le bas tout regard d’autrui.
“Est-ce qu’ils ont vraiment coupables ?”
“Oui”

“Tu as bien joué le jeu, Omar Sharif t’aurai surement choisi pour jouer un rôle dans un de ses films.”
“Mon premier mari me parlait constamment de sa fortune , et celle de ses amis, qui étaient d’ailleurs antipathiques et Presque tous des criminels. Je m’ennuyai en leur compagnie.
Pour en revenir au réserviste de l’armée républicaine Irlandaise…j’ai rencontré Christine Lynch à Belfast (Malone road) quelques années après avoir rencontré Heleneia. Christine Lynch me décrit en détail une photo de Lord Erskine de Rerrick , en compagnie du premier ministre Terrence O’Neal…et d’autres personnalités du gouvernement britannique de Whitehall…..ils tenaient tous des grosses pierres au dessus de leur têtes , prêt a les lancer sur des manifestants catholiques des droits de l’homme , du haut d’une petite Falaise, avec deux camions chargés de pierres derrières eux – comme munitions –
Christine et d’autres tentèrent de rendre l’affaire publique en contactant les journaux britanniques les plus importants comme le Times, le Telegraph, le Guardian, etc.. Christine et ses amis n’on jamais eut aucune nouvelles ni d’offre de publication dans ces medias de masse.
Encore un exemple des medias déployant leur autorité de manière hiérarchisée…afin de maintenir leur richesse et de protéger leur dirigeants en tout impunité, en développant leur réseau sur une longue période.
Le militaire du IRA ne fut pas poursuivi en justice pour avoir utilisé des bombes et armes à feu pour riposter.
L’histoire se souviendra de Terence O’Neal comme un militant en faveur de la réduction du sectarisme en Irlande du Nord…alors que dans les années 80, Dominic McGlinchey – que je considère comme un acolyte secret de O’neal – fit éruption dans une église catholique et abattu 6 écoliers catholiques. Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’articles sur le sujet et j’ai bien peur que Dominic McGlinchey ne puisse pas témoigner en ma faveur…

Il existe une autre affaire sans couverture médiatique…..celle du chalutier Gaul , disparu en mer , au large des cotes russes, aux alentours du 9th février 1974. Les journalistes britanniques jouaient aux sheriffs communistes à tout bout de champ….et des rumeurs persistèrent sur une possible collaboration -en tant qu’espion- de l’équipage du chalutier Gaul avec Le MI5 par le biais de personnel de la Royal Navy.Qui pourrai soupçonner un chalutier d’espionnage? Il n’y a aucune preuves a ce sujet.

Et la seule information sur Wikipédia sur le Gaul arrêtant ses activités est celle de son naufrage. Je ne me souviens pas personnellement d’un naufrage.

Je me pose souvent la question sur ce qui s’est passé par la suite. Seulement un journal – de la région du Humberside – mentionna le fait que tous les pécheurs du Gaul étaient originaire du Humberside et que le navire était base a Hull.
Ce fut par chance que je tombait sur ce journal, alors que je me rendait voir des connaissances a Hull…..l’article en particulier…était…
….La veuve du capitaine du Gaul reçu une carte de noël (je crois, en 1994, exactement 20 ans après , ce qui ne peut être un hasard) écrite par l’amiral Sir Michael Henry Gordon et adressée a son mari (décédé depuis 20 ans) avec le message “merci pour tout ce que vous avez fait pour nous!” Pourquoi si soudainement cette lettre signée , alors que la veuve n’a jamais reçu aucun courrier en 20 ans.
Cette dernière décida après quelques semaines de faire publier cette carte dans l’hebdomadaire local , en première page.
…comme si l’amiral avait programmé un ordinateur pour qu’il envoi automatiquement la même carte de vœux a la même date , chaque année depuis 1974…mais cette carte ne fut reçu qu’une seule fois, exactement 20 ans après.

Au regard d’affaires comme celle de Nazanin Zaghari-Ratcliffe
(une citoyenne britannique / Iranienne détenue en Iran pour trois ans de 2016 a 2019 pour raisons politiques)
Les Russes on trouvé cela très suspicieux.
Imaginez être au restaurant “Gordon Ramsay” a l’aéroport de Heathrow en attendant tranquillement que votre avion décolle…et brusquement être interpellé et pris à parti par des enfoires d’agents MI5 qui aurait besoin de votre aide…en sachant que vous partez pour l’Iran…juste une remarque en passant…

Retour sur l’affaire impliquant Heleneia. Les meurtriers ne la regardaient pas vraiment en face. Apres avoir assisté à une conférence sur le mouvement des yeux d’un menteur – qui regarde en bas ou/et à gauche lorsqu’il raconte des bobards- et après avoir vu une vidéo de Donald trump qui tourne son regard vers la gauche soudainement et 7 ou 8 fois d’affilé en quelques secondes et une vidéo De Tony Blair faisant la même chose soudainement cette fois ci de haut en bas, lors d’une interview sur la guerre en Iraq.

Lorsqu’on ment a une personne même en ne la regardant pas en face, on doit quand même faire un minimum d’effort. C’est pourquoi Les yeux du menteur vacillent de la sorte (de gauche à droite ou de bas en haut). Selon moi, c’est l’effet le plus reconnaissable socialement. Les mouvements oculaires de Levi Bellfield sont bien particuliers et en accord avec ce que m’a décrit Heleneia , il serait possible qu’il soit le tueur de la jeune fille de onze ans, Millie Dowler.
J’ai été moi-même victime de ce phénomène lorsque je fus invité comme maître de conférence. Une magnifique jeune fille était dans l’audience….j’ai parlé en public à maintes reprises mais c’était la première fois que j’ai ressenti une certaine gêne et je me suis senti stupide tout le long de mon speech à essayer de ne pas la regarder et me focaliser sur mon audience et sur les organisateurs de la conférence.
Ma théorie est simple : regarder Anya Taylor-Joy yeux dans les yeux et lui dire un mensonge est bien plus difficile a réaliser que sur le commun des mortels.

La police peut décider du jour au lendemain , “Aujourd’hui, notre détecteur de mensonge se nomme Anya Taylor-Joy , envoyez au diable ce détecteur de mensonges électrique !” . Ou bien, trouvons des personnes suspectes rien qu’en observant si leur yeux bougent constamment de haut de bas quand elles mentent.

Très peu de tribunaux européens ont des accusés et témoins sous surveillance constante par le biais d’un type particulier de détecteur de mensonges (Le Royaume Uni n’en possède pas les moyens financiers…) qui indique en temps réel les fluctuations de température du cerveau : la zone du cerveau concernée (lorsqu’un mensonge se produit) devient jaune fluorescent sur écran d’ordinateur.

L’Angleterre a récemment modifié la loi sur l’utilisation de détecteurs de mensonges lors de délibérations en cour d’assise pour que les juges et jurés ne puissent plus les utiliser pour altérer leur verdicts. J’aurai bien aimé que les avocats de Johnny Depp lui aient informé de cette loi.

Rafraichissons notre mémoire sur Ron disant que “les juges britanniques prononcent des peines de mort secrètes” … Il y a quelques années , mon amie Sophie Bistable fut mise en examen pour avoir participé a une manifestation à Edimbourg sur les dégâts écologiques causés par des grands groupes financiers.

Lors du procès , le juge a complètement évité Sophie Bastable du regard, au point qu’il ne l’aurai surement pas reconnu si ils s’étaient croisés dans les couloirs du tribunal. Curieux langage corporel pour un juge qui a condamné à mort 23 personnes et qui montre les mêmes signes suspects qu’un tueur en série…il était surement affilié au sbires Marconi travaillant au dépôt “Ferrante” d’Édimbourg.
Le procès de Sophie ne dura pas plus d’une heure et demi, et pendant ce laps de temps , le juge garda cette même posture , évitant du regard Sophie Bastable.